Menu

mercredi 30 août 2017

Puissance 4 Par System SG (De Stéphane Grare)

Dans ses débuts de programmeur, Stéphane Grare se lance dans la conquête des jeux vidéo avec trois titres classiques : Tetris, le Morpion et Puissance 4.

Dans le jeu Tetris, le principe est de placer des formes cubiques au bon endroit sur un plateau de façon à les assembler pour créer des lignes complètes, sans jamais atteindre le haut de l'écran de jeu. Les pièces auront de nombreuses formes différentes et vous pouvez les déplacer et les faire pivoter à l'aide des touches directionnelles. Il faut s’arranger pour que les lignes créées soient entières, de cette manière, elles disparaîtront du plateau de jeu libérant ainsi de l'espace pour les prochains cubes. Chacune de ces pièces va descendre automatiquement depuis le haut de l'écran, et la vitesse va augmenter petit à petit au fil du jeu. Il faut donc être attentif et réactif !

Dans le jeu du Morpion, il faut d'abord choisir celui qui commence à chacune des parties. Il suffit alors de cliquer l'une des cases pour jouer. Le but étant d'aligner 3 pions sur la grille. Pour le jeu Puissance 4, c’est un peu le même principe sauf qu’il faut aligner quatre pions, horizontalement, verticalement ou en diagonale et c'est gagné !

Des titres classiques qu’il lance sous l’effigie de « System SG », une association qu’il a montée en 2008 pour la réalisation d’applications informatiques dédiées aux particuliers et aux petites associations.


Classique ? Pas tant que ça. Si le jeu Tetris a été inventé par Alekseï Pajitnov à partir de juin 1984 sur Elektronika 60, Stéphane Grare apporte sa touche personnel. Dans son jeu Tetris 3, on retrouve un mode dit « Évoluer » avec des compositions très particulières qui vous feront chavirer.

Puissance 4 de Stéphane Grare

Puissance 4 de Stéphane Grare

Puissance 4 de Stéphane Grare

Puissance 4 de Stéphane Grare

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire